Partiellement nuageux

25°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 64%
Vent: NE à 22.53 km/h
mercredi, 14 avril 2010 09:59

Dominic Leblanc dans Chambly-Borduas

Les militants libéraux fédéraux ainsi que toutes autres personnes intéressées sont invités à venir rencontrer, lors d’un petit déjeuner causerie, qui se tiendra à l’Hostellerie Rive-Gauche, le 18 avril à 8 h 30, le député Dominic Leblanc. Le représentant de la Chambre des Communes pour le comté de Beauséjour au Nouveau-Brunswick a été invité par Bernard Delorme, prochain candidat libéral fédéral dans le comté de Chambly-Borduas, et son exécutif.

M. Leblanc est porte-porte-parole de l’opposition officielle chargé de la justice et du procureur général.
Monsieur Leblanc fut candidat à la chefferie du parti lors de la dernière course. Tout en étant un jeune politicien (Il a 42 ans), il cumule une importante expérience politique. Fils de l’ancien gouverneur général du Canada monsieur Roméo Leblanc,  il dit entre autres avoir appris de son père l’importance du Québec au sein du Canada.  Selon lui, le Québec c’est le foyer principal des francophones en Amérique du Nord, qui a toujours été un modèle à bien des égards dans le domaine des politiques sociales et économiques. M. Leblanc a été élu, pour la première fois, en l’an 2000.
L’organisateur de cette rencontre, Bernard Delorme, a été désigné comme candidat libéral fédéral pour la prochaine élection nationale lors d’une investiture qui s’est déroulée le 29 novembre dernier à Otterburn Park. M. Delorme est un citoyen de Mont St-Hilaire. Ce père de trois enfants y réside depuis 1980. Il a été impliqué durant de nombreuses années dans le Club Optimiste de St-Hilaire, dont il a été président pendant un an.