Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 86%
Vent: SW à 17.70 km/h
mardi, 15 mai 2012 02:00

Dominique Degré récompensé par le lieutenant-gouverneur

Le Chamblyen Dominique Degré a reçu, le 13 mai dernier à St-Hyacinthe, la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec. Le jeune homme de 16 ans, qui étudie présentement au Collège Notre-Dame-de-Lourdes à Longueuil, a été récompensé pour l’ensemble de ses réalisations ainsi que pour sa personnalité.

 

C’est donc en présence de l’honorable Pierre Duchesne, de sa conjointe, Ginette Lamoureux, et de nombreux dignitaires, que Dominique Degré et 38 autres jeunes de la grande région de la Montérégie.
Le jeune homme a été surpris de recevoir l’invitation du lieutenant-gouverneur pour la cérémonie de remise des médailles. C’est que c’est la direction de l’école qu’il fréquente qui a soumis son nom.La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse est remise aux étudiants qui ont fait preuve de dépassement de soi et d’abnégation par leur implication tangible au sein du milieu scolaire qu’il fréquente.
« C’est une grande fierté pour nous. Cette médaille ne récompense pas que les réalisations des jeunes, mais aussi leurs qualités personnelles » souligne sa mère, Hélène Maillette.

La candidature de Dominique Degré a été retenue en raison de son implication dans différents comités scolaires, sa grande maturité ainsi que son tempérament. On a également souligné que le jeune homme est un leader positif dans son milieu scolaire.