Généralement nuageux

5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 69%
Vent: S à 35.40 km/h
jeudi, 31 janvier 2013 08:05

Dossier Suarez : Matthew Dubé poursuit ses démarches

La décision de déporter le jeune Omar Andrés Burgos Suarez et sa mère Édith Suarez Gutiérrez doit être renversée, a martelé mardi, à la Chambre des communes, le député néo-démocrate Matthew Dubé (Chambly-Borduas).

«Le 31 décembre dernier, alors que plusieurs d’entre nous célébraient l’arrivée de la nouvelle année, la famille Suarez, résidant dans mon comté, recevait une lettre du ministre de l’Immigration les informant de la déportation de Omar Andrés Burgos Suarez, 14 ans, et de sa mère, Édith Suarez Gutiérrez, 50 ans, a déclaré M. Dubé. Vous comprendrez que cette famille vit un véritable cauchemar depuis qu’elle a appris cette terrible nouvelle.»

Plus de 500 personnes ont signé une pétition lancée par des élèves de l’école secondaire de Chambly, et ce, en moins de 24 heures. Pour M. Dubé, cette solidarité exprimée envers la famille Suarez ne peut pas être ignorée.

«Je demande donc au ministre de la Sécurité publique d’accorder un sursis afin de permettre au jeune Omar de terminer son année scolaire. Je demande surtout au ministre de l’Immigration de faire preuve de clémence et de compassion et de réviser leur dossier d’immigration et de lui permettre, ainsi qu’à sa mère, de rester auprès de leur famille ici au Canada», a réclamé Matthew Dubé.