Nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 65%
Vent: W à 35.40 km/h
vendredi, 25 février 2011 09:55

Dure journée pour les ados de Marieville

Le secteur de l’école secondaire Mgr Euclide-Théberge de Marieville a été le théâtre, le vendredi 18 février dernier, de trois événements impliquant des bagarres de jeunes. C’est d’abord vers midi que les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés à intervenir juste devant l’école secondaire où un adolescent s’en est pris à un autre. Heureusement, à leur arrivée, celui qui s’était fait assaillir avait réussi à maîtriser son agresseur. Plus tard dans la journée, dans le même secteur, les agents sont également intervenus dans une histoire de triangle amoureux adolescent.

Un jeune homme désirant régler ses comptes avec son rival, l’invitait à sortir dans la rue afin de se battre. Puis, vers les 21 h, à l’angle des rues Yvanier et Des Roseaux, un rassemblement impliquant une quarantaine de jeunes, selon les témoins, a donné lieu à une bousculade générale qui a effrayé le voisinage. Toutefois, une fois sur place, les policiers ont intercepté seulement quelques jeunes, les autres s’étant déjà sauvés.

Selon Sarah-Anne Leclerc, enquêtrice pour la SQ, ce n’est pas une journée normale pour le secteur de Marieville. Cette policière directement affectée à la polyvalente ne croit pas en la délinquance de ces jeunes, mais s’inquiète toutefois du phénomène d’entraînement que peut susciter un groupe : « Individuellement, ce sont presque tous de bons jeunes, mais parfois, dans ces âges, l’effet de “gang” peut les pousser à mal agir » a-t-elle expliqué. Ce n’est toutefois pas ce que pensent les résidents du secteur qui font présentement circuler une pétition afin de demander à la municipalité de rétablir l’ordre et la paix dans ce quartier qui voit souvent des événements de ce genre se produire. Au cours des prochains jours, la SQ compte avoir les jeunes à l’œil afin qu’il n’y ait pas de reprise de tels événements.