SP_WEATHER_BREEZY

-3°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 41%
Vent: W à 40.23 km/h
jeudi, 24 mars 2011 01:00

En route vers des élections fédérales : les partis se préparent

Les candidats des différents partis fédéraux de Chambly-Borduas se préparent, cette semaine, pour le déclenchement d’élections qui devrait se produire ce week-end à Ottawa. Au bureau de comté de l’actuel député fédéral de Chambly, le bloquiste Yves Lessard, le personnel s’attend à ce que leur employeur, qui quitte tous les lundis pour la colline parlementaire, reste dans le comté.

De leur côté, les libéraux de la circonscription et le candidat Bernard DeLorme prévoient se rencontrer en fin de semaine afin d’établir la stratégie régionale pour leur parti. On se souvient que la semaine dernière, l’exécutif du Parti conservateur du Canada pour Chambly-Borduas a tenu son assemblée d’investiture afin de présenter à ses membres la candidate Nathalie Ferland Drolet. De son côté, Nicolas Lescarbeau qui était candidat du Parti Vert du Québec aux dernières élections provinciales a confirmé sa candidature pour le Parti Vert du Canada dans le comté. Seul le NPD de Chambly-Borduas n’a pas encore fait d’annonce au sujet de ses intentions. Le Chambly Matin a tenté d’en connaître davantage sur les plans du parti pour notre circonscription, mais personne n’a encore retourné nos appels.

Des élections fédérales devraient être déclenchées dans les prochains jours. À moins d’un revirement spectaculaire, les partis d’opposition feront tomber le gouvernement de Stephen Harper.