SP_WEATHER_BREEZY

-3°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 41%
Vent: W à 40.23 km/h
jeudi, 17 novembre 2011 00:00

Exercice d’évacuation d’urgence : deux trophées remis aux institutions

Le Service de sécurité incendie Chambly – Carignan procédait récemment à la remise des trophées, destinés aux institutions qui se sont démarquées lors des exercices d’évacuation d’urgence. Ainsi, l’école La Passerelle et Pierrot et Pierrette se sont respectivement distingués dans les catégories Établissement scolaire et Garderie/Centre de la petite enfance en obtenant un trophée soulignant la qualité de leur évacuation.

Les critères d’évaluation des évacuations portaient notamment sur le temps, l’organisation et les critères de sécurité, tels que : le dénombrement, la discipline, la formation et l’application des procédures par le personnel et, l’application des différentes mesures de sécurité.

Au total, dix écoles, huit centres de la petite enfance comptant plus de neuf enfants et cinq résidences pour personnes âgées, ont participé à ces exercices. Les lauréats pourront exposer fièrement le trophée dans leur établissement pour la prochaine année, en plus de voir une inscription à leur nom ajoutée sur la plaque commémorative située à la caserne.

Communiqué