Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 86%
Vent: SW à 17.70 km/h
vendredi, 15 mars 2013 08:53

Fermeture des bureaux touristiques de Chambly : la CCIBC n’en restera pas là

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC), Pierre Cardinal, se dit surpris et consterné d’apprendre la fermeture du bureau touristique de Chambly. L’annonce qui a été faite cette semaine par Tourisme Vallée-du-Richelieu est mal accueillie par celui qui représente 300 entreprises dont plusieurs vivent du tourisme.

« Nous avons annuellement 360 000 visiteurs sur le territoire du Bassin de Chambly. Qui va guider ces gens? » s’interroge M. Cardinal qui n’a pas l’intention d’en rester là. « J’ai l’intention de mobiliser les forces vives sur le terrain. Je vais rencontrer divers acteurs du milieu dans les prochains jours afin de trouver une solution dans les plus brefs délais. Il n’est pas question que Chambly n’ait pas de bureau touristique cet été ».

 

Le Centre local de développement de la Vallée-du-Richelieu (CLD) qui administre Tourisme Vallée-du-Richelieu a annoncé cette semaine la fermeture définitive des bureaux d’accueil touristique de Chambly et Mont-Saint-Hilaire. Manon Roger, directrice générale du CLD, explique cette décision par la diminution de l’achalandage à ces locaux. Elle ajoute que l’ajout des nouvelles technologies en matière de tourisme explique cette baisse. Le CLD compte désormais se concentrer sur la refonte du site Internet de Tourisme Vallée-du-Richelieu, regiongourmande.com.