Généralement nuageux

15°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 80%
Vent: NNE à 17.70 km/h
vendredi, 21 juin 2013 07:27

Festivités de la Fête nationale

Ce sont les 23 et 24 juin que les festivités entourant la Fête nationale auront lieu dans la région. Les villes de Chambly, Richelieu, Carignan, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Marieville proposent une programmation variée durant ses deux jours. Les municipalités de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Richelieu et Carignan se regroupent dès le 23 juin à 18 h au parc Florence-Viens de Richelieu pour offrir plusieurs activités.

Dès l’ouverture du site, les petits pourront profiter des jeux gonflables, de la musique et de l’animation pendant que les grands sont conviés à participer au Tournoi de fer et au Lancer de l’œuf, une activité vaudevillesque qui n’a pas son pareil! S’en suivront le spectacle des Ouïdires, un groupe qui ne rate jamais de faire chanter et danser les foules, les discours patriotiques d’usage, l’hommage au drapeau québécois et le traditionnel feu de joie.

La soirée se clôturera par les feux d’artifice de Royal Pyrotechnie qui est la seule firme canadienne à avoir remporté le Jupiter d’or (1er prix) dans le cadre de l’Internationale des feux Loto-Québec de La Ronde à Montréal.

Marieville

À Marieville, les festivités débuteront le 24 juin au Parc Saint-Marie-de-Monnoir dès 13 h avec diverses animations pour toute la famille. Un rallye historique familial en vélo, une démonstration de gymnastique et des spectacles pour les petits sont au menu de cet après-midi. Chansonniers et discours patriotiques précéderont le grand spectacle de Dumas qui sera présenté à 20 h 30. La soirée se conclura avec des feux d’artifice à 22 h 15.

Chambly

De son côté, la municipalité de Chambly attend la population au parc des Ateliers dès 16 h. Les familles pourront profiter, entre autres, d’une exposition de métiers d’art, de jeux d’antan, d’animation et d’hébertisme. Le cirque T3C offrira un spectacle de 18 h à 19 h, juste avant la levée du drapeau et les discours patriotiques. À 19 h 30, le chansonnier Frank Robert interprétera son répertoire québécois. Il fera place au groupe Nicolas Pellerin et les Grands hurleurs. Le traditionnel feu de joie illuminera le site à partir de 21 h 30.