Clair

-17°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 79%
Vent: WSW à 17.70 km/h
jeudi, 23 juin 2011 01:00

Fête nationale : début des festivités dès aujourd’hui

C’est dès ce soir à Richelieu que débuteront les activités pour la fête nationale sur le territoire. Dès 18 h, les citoyens de Richelieu et des environs sont conviés au parc Florence-Viens afin de profiter de l’ouverture du site où les attendront des amuseurs publics, des jeux gonflables ainsi que des maquilleurs pour les enfants. Des activités telles qu’une compétition du lancer de l’œuf et un tournoi de fer seront également à l’horaire. Les amateurs de musique pourront assister au spectacle de la chanteuse Chantal Blanchais avant de profiter du traditionnel feu de joie et du spectacle de clôture mettant en vedette le groupe Kumbakferaminut.

Chambly

À Chambly, la fête se transporte cette année au parc des Ateliers. C’est dès 14 h le 24 juin que le site ouvrira ses portes. Là encore, des clowns, conteurs et amuseurs publics seront sur place afin d’animer toute la famille durant l’après-midi. La population est invitée à venir assister au spectacle chansonnier de J.F. Dufour à partir de 20 h. Le feu de joie sera allumé à 20 h 45 et la soirée se poursuivra avec le concert de Cédrick Reinhardt qui propose du rock québécois.

Marieville

À Marieville, les résidants auront l’occasion d’assister dès 10 h à une messe qui sera célébrée à l’église Saint-Nom-de-Marie. Les cloches de l’église se feront entendre dans la municipalité à 10 h 45. Comme pour les autres villes, l’après-midi est destiné aux familles qui pourront également profiter d’une animation sur le site du parc Sainte-Marie-de-Monnoir dès 13 h. En musique, ce sont les groupes Belzébuth et Momentum qui se produiront respectivement à 18 h 30 et 20 h. La soirée se terminera par un feu d’artifice à 22 h 15.

Afin d’avoir plus d’information sur la programmation de la fête nationale des villes de la région, vous pouvez vous rendre sur le site officiel québécois de la fête au : www.fetenationale.qc.ca.