Clair

-14°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 71%
Vent: WSW à 28.97 km/h
jeudi, 28 janvier 2010 19:00

Fin d’un calvaire pour Jeff Boudreault

L’acteur Richelois Jeff Boudreault ainsi que sa conjointe, font partie du groupe d’heureux parents à avoir eu la chance de recevoir leur enfant d’Haïti mercredi. L’avion transportant un groupe de 52 enfants haïtiens adoptés par des Canadiens s’est posé à l’aéroport d’Ottawa, un peu avant 14 h. Leur arrivée marque la fin d’une interminable période d’attente pour leurs nouveaux parents, qui ont entrepris les démarches visant à les adopter il y a plusieurs mois, voire des années. Au fil des jours, Jeff Boudreault s’était fait le porte-parole de tous ces gens en attente.
Emmitouflés dans des couvertures chaudes, les enfants sont descendus de l’avion aux bras d’accompagnateurs qui se trouvaient à bord du vol. Ils ont été remis à leurs parents dans une salle qui leur était réservée, à l’abri des caméras.
« C’est un moment inoubliable, a confié une mère, émue de tenir enfin sa fille dans ses bras. Les deux semaines qu’on a passées ont été interminables. On était inquiets. Il y avait une montée de la violence en Haïti. [...] Je peux vous dire que cette enfant a vécu plus de choses que moi, à 43 ans. C’est une battante et on est très fière d’elle. »
Les enfants sont arrivés au pays à bord d’un Airbus A330 qui avait décollé de Montréal dans la nuit de mardi à mercredi pour se rendre à Port-au-Prince.