Partiellement nuageux

28°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 68%
Vent: W à 17.70 km/h
dimanche, 06 mars 2005 19:00

Geneviève Déry: Une comédienne de chez nous!

Tout a commencé par le Club des 100 watts, une émission jeunesse animée par Marc-André Coallier, à Télé-Québec. Geneviève Déry, à cette époque,  n’avait que 6 ans et rêvait, comme bien des fillettes de son âge, de faire partie du  Club des 100 watts.  Elle voulait être de l’équipe des comédiens que l’on pouvait apercevoir dans les sketchs de l’émission.  Un beau jour, l’invitée du Club des 100 watts fut Marie Dupont, une agente d’artistes, spécialisée dans les carrières d’enfants et d’adolescents.  La mère de Geneviève lui téléphona et réussit à obtenir une audition.

Après avoir passé 9 ans dans cette agence, Geneviève a maintenant plusieurs rôles à son actif.  Le tout premier fut celui d’une fillette dans la télé-série franco-québécoise intitulée: Mourir d’Amour. Plus récemment, on a pu la voir dans: Cauchemar d’amour, Watatatow, Ramdam et dans une publicité des pains Gadoua.  Geneviève a même eu la chance de prêter sa voix à l’actrice américaine Lindsay Lohan dans le film: Méchante ados. 
Aujourd’hui, la chamblyenne de 18 ans poursuit ses études, en anglais, au Collège Dawson en Cinéma et Communication et elle partage le tout avec famille, amis et copain; surtout les tournages. Dans 10 ans, bien que Geneviève se voit toujours dans le métier, intéressée par toutes les facettes que celui-ci lui propose, elle compte bien voyager pour perfectionner sa passion pour la comédie.
 
Par Marie-Eve Caron