Généralement ensoleillé

-13°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 66%
Vent: W à 35.40 km/h
jeudi, 17 novembre 2011 00:00

Grand retour du Marché de Noël de Marieville

Une vingtaine de producteurs et artisans de la région de Marieville se réuniront, cette année encore, pour la deuxième édition du Marché de Noël de Marieville qui se tiendra au parc Édouard-Crevier les 10, 11, 15, 16, 17 et 18 décembre prochain.

Le succès de la première édition de l’événement a poussé les organisateurs à aller de l’avant : « Nous sommes fiers de la réponse de la population qui a pris part en grand nombre à notre premier marché de Noël. Cet événement permet de mettre à l’avant-plan la grande richesse de notre patrimoine agroalimentaire et artisanal. Le marché de Noël est aussi l’occasion de rappeler aux gens qu’il est important d’encourager nos commerces locaux », a affirmé le maire de Marieville Alain Ménard. L’an dernier, 2 000 personnes s’étaient présentées afin de déguster et acheter les produits locaux offerts sur place tout en participant aux nombreuses animations pour les jeunes et moins jeunes.

Cette année, le marché propose plusieurs nouveautés, notamment un spectacle du ténor Marc Hervieux le 16 décembre à 20 h 30, à l’église Saint-Nom-de-Marie. De plus, une attention particulière sera portée au décor du site qui proposera une aire de détente pour se réchauffer et déguster les produits offerts au marché.

Le porte-parole de l’événement est le chef Pasqual Vari, chef enseignant à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) qui s’est fait connaître à plus large échelle pour sa participation à titre de juge à l’émission Les Chefs.