Clair

-17°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 79%
Vent: WSW à 17.70 km/h
jeudi, 11 octobre 2012 02:00

Grand succès de l’implantation de triporteurs à Chambly

Les vélos triporteurs qui ont passé une partie de l’été à transporter des personnes âgées gratuitement à Chambly reviendront l’été prochain. C’est ce qu’était fier d’annoncer Denis Lavoie, maire de Chambly, suite aux résultats très encourageants du projet pilote.

« Je n’ai jamais entendu autant parler d’un projet depuis que je suis maire de Chambly » a-t-il affirmé lors de l’annonce du retour du service. En tout, c’est 498 balades dont ont profité les aînés du 11 juin au 4 août. Cela représente un taux d’utilisation qui avoisine les 95 %. L’année prochaine, la Ville aimerait que le service, mis sur pied afin de contrer l’isolement chez les personnes âgées et celles à mobilité réduite, revienne pour une plus longue période.

Rappelons que ce projet pilote a été mis sur pied cet été. Ainsi, durant la période d’essai, deux vélos triporteurs conduits par un chauffeur-guide offraient des randonnées récréotouristiques d’une durée de 1 h 30 à travers le réseau cyclable de la ville. Les usagers n’avaient qu’à téléphoner à la municipalité pour réserver leur balade gratuite.