Généralement nuageux

5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 57%
Vent: S à 35.40 km/h
jeudi, 15 avril 2010 20:00

Grande coalition marieviloise pour Haïti

Le milieu marievilois a décidé de se rallier tous ensemble pour venir en aide au peuple Haïtien. L’initiative de Michel Ouellet et sa famille semble porter fruit.
Le citoyen de Marieville qui s’occupe déjà de l’organisme Nord-Sud a réussi à intéresser plusieurs groupes de la région comprenant la Ville de Marieville, les Chevaliers de Colomb, les Filles d’Isabelle, la Fabrique de Marieville, le Centre d’action bénévole La Seigneurie de Monnoir et la Caisse Desjardins Marieville-Rougemont afin d’appuyer les efforts de la coalition humanitaire Haïti pour demain.

Cette coalition rassemble des organisations humanitaires de la France, de la Martinique, de la République Dominicaine et du Québec qui œuvrent d’une façon concrète  sur le terrain et plus spécifiquement, dans la région de Grand Goâve, l’une des zones les plus touchées par le séisme.
Déjà, une journée buffet-bénéfice aura lieu au sous-sol de l’église de Marieville le samedi 1er mai de midi à 20 h. Au menu, du spaghetti, de la musique et des conférenciers qui viendront parler de leur expérience de coopérants et d’intervenants sur le terrain. Le coût du billet est de 10 dollars et les gens peuvent se les procurer soit directement à l’Hôtel de Ville ou auprès des différents organismes de la coalition.
La coalition qui œuvre sur plusieurs fronts a été la première à se rendre à Grand Goâve, une ville située à environ 20 km de l’épicentre du séisme qui a dévasté le pays en janvier dernier. Elle prépare présentement son quatrième convoi humanitaire. Plusieurs autres missions occupent également la coalition. Ainsi, les participants viennent en aide pour les situations d’urgence qui nécessitent des médicaments, des soins et de la nourriture. Ils  mettent sur pied une coopérative d’habitation pour venir en aide aux familles dans le besoin tout en leur permettant d’accéder à la propriété et de se monter un patrimoine. Ils recrutent des coopérants et organisent du parrainage  dans différents secteurs. Les gens intéressé à en savoir plus au sujet des projets et des possibilités de coopération peuvent communiquer avec M. Michel Ouellet au (450) 460-0550.