Partiellement nuageux

17°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 57%
Vent: W à 17.70 km/h
jeudi, 28 mars 2013 08:28

Grands Prix du tourisme de la Montérégie : 3 prix pour la Ferme Guyon!

L’entreprise chamblyenne La Ferme Guyon est ressortie grande gagnante de la 27e édition du Gala des Grands Prix du tourisme de la Montérégie repartant avec trois coqs en main. Lors de cette soirée, qui avait lieu au Quartier DIX30 le 26 mars dernier, l’entreprise s’est mérité les honneurs dans les catégories Agrotourisme et produits régionaux et Prix du jury. André Dion s’est vu remettre le trophée de la Personnalité touristique de l’année.

« André Dion est une figure populaire au Québec et en Montérégie. Après avoir réinventé les quincailleries et le monde de la bière, André a réussi à réinventer les centres horticoles avec son projet de la Ferme Guyon. Il a réussi à intégrer sous un même toit le jardinage urbain, la valorisation des produits du terroir, sans oublier l’angle pédagogique auquel il accorde une grande importance. André Dion est un exemple de succès sur toute la ligne » a affirmé Éric Fournier, directeur général de Tourisme Montérégie. Soulignons qu’André Dion a été PDG de RONA avant d’être le fondateur de la microbrasserie Unibroue. Il est maintenant à la tête de la Ferme Guyon avec ses fils Sébastien Dion et Jean-François Dion.

En opération depuis 2010, la Ferme Guyon est un commerce qui propose une pépinière, une serre de production, une ferme pédagogique, une ferme à papillons, un restaurant ainsi qu’un marché fermier et maraîcher.

 Le Garde-Manger de François gagne un coq

Le restaurant-boulangerie-pâtisserie Le Garde-Manger de François de Chambly s’est également mérité un prix lors de cette soirée. C’est dans la catégorie Ressources humaines, superviseur touristique que Thierry Goupil a devancé les autres candidats. Le chef François Pellerin est le propriétaire de ce commerce situé sur l’avenue Bourgogne.

Soulignons que les lauréats de la soirée organisée par Tourisme Montérégie deviennent candidats aux Grands Prix nationaux.