Nuageux

-4°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 68%
Vent: E à 6.44 km/h
jeudi, 22 octobre 2009 20:00

Grippe A(H1N1) : les dates et lieux de vaccination dévoilés

Les dates et lieux de vaccination contre la grippe A(H1N1) en Montérégie sont désormais connus. La campagne se déroulera à 17 endroits différents dès le 2 novembre prochain et s’échelonnera, selon les groupes visés, jusqu’au 23 décembre.
Toute la population de la Montérégie est invitée à se faire vacciner contre la grippe A(H1N1) au cours des prochaines semaines. Hier, l’Agence de santé et de services sociaux de la Montérégie a dévoilé les dates et endroits de la vaccination. Pour les enfants de six mois à 5 ans, de même que les personnes qui résident avec des nourrissons de moins de six mois ou avec des personnes immunosupprimées, celle-ci aura lieu du 2 au 8 novembre. Dans le cas des femmes enceintes et des personnes de 18 ans et moins avec une maladie chronique (diabétiques, asthmatiques, bronchitiques, insuffisants cardiaques), ils pourront se faire vacciner du 9 au 15 novembre. La période suivante, du 16 au 22 novembre, laissera place aux personnes de 19 à 65 ans souffrant du même type de maladie.
Pour ce qui est des jeunes de 5 à 18 ans, la vaccination se déroulera entre le 23 et le 29 novembre. Enfin, pour la clientèle générale, soit les adultes de 19 ans et plus, la campagne aura lieu du 30 novembre au 23 décembre. Dans la région, le vaccin sera offert gratuitement dans 17 centres de vaccination prévus à cet effet. Pour le territoire du Centre de santé et  de services sociaux (CSSS) Haut-Richelieu Rouville, le centre de vaccination sera situé dans le secteur Saint-Luc à Saint-Jean-sur-Richelieu, au 55, rue des Échevins, au coin du boulevard Saint-Luc. Notons, pour les citoyens du bassin de Chambly, que le centre est facilement accessible en empruntant l’autoroute 35 (de la Vallée-des-Forts). Pour information, on peut joindre sans frais le 1 888 359-6556. En ce qui concerne le territoire du CSSS Champlain, le lieu de vaccination sera situé au 5959, boulevard Cousineau, à Saint-Hubert. Le numéro de téléphone est le 450 443-7460. Il n'y aura pas de vaccination dans les cliniques médicales, sur les lieux de travail ou dans les pharmacies. Mentionnons que la région recevra progressivement la quantité prévue de vaccins pour l'ensemble de la population.