Généralement clair

18°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 92%
Vent: S à 22.53 km/h
jeudi, 31 octobre 2013 09:08

Halloween : soir de la grande récolte!

Les policiers de la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent ont visité les écoles de la région au durant les dernière semaines afin de prodiguer certains conseils de sécurité qui pourront être appliqués ce soir alors que des milliers de jeunes prendront les rues d’assaut pour cette soirée d’Halloween. Les jeunes ont également obtenu des bandes réfléchissantes, afin d’être plus visibles durant leur récolte de friandises.

Les agents recommandent aux enfants de bien définir leur trajet avant de partir et d’apporter une lampe de poche. Il est également recommandé de rester en compagnie de son groupe d’amis, de visiter seulement les maisons éclairées et de pas entrer à l’intérieur des maisons ou monter à bord de véhicule.

De leur côté, les automobilistes doivent particulièrement être vigilants le soir du 31 octobre et contourner le plus possible les secteurs résidentiels. Les conducteurs ne doivent en aucun cas remettre des bonbons de leur voiture.

Les parents devraient éviter d’escorter leurs enfants en voiture, même avec les feux de détresse actionnés qui empêchent les autres usagers de la route de prévoir leurs mouvements. Marcher est préférable pour libérer les rues. La page Web halloween.saaq.gouv.qc.ca permet aux enfants de visionner des vidéos sur le comportement sécuritaire à adopter durant cette fête.