Averses dispersées

4°C

Chambly, Qc

Averses dispersées
Humidité: 93%
Vent: SE à 28.97 km/h
mercredi, 25 mars 2015 07:34

Hockey mineur : les parents de Carignan assumeraient 50% de la facture

Les parents de joueurs de hockey de Carignan qui évoluent au sein de l’Association du hockey mineur de Chambly (AHMC) invitent la population à se présenter en grand nombre à la réunion qui aura lieu ce soir à la salle multifonctionnelle de Carignan à 19 h 30. L’entente entre Carignan et Chambly, d’un montant de 150 000$, devrait, selon le comité de parents des hockeyeurs de Carignan, être déboursé à 50% par les parents. Ces derniers ne sont pas d’accord.

 

«Ainsi, les parents des hockeyeurs de Carignan devront débourser, chaque année, 75 000$ pour cette entente en plus des 50 000$ alloués pour couvrir les frais d'inscription. La facture moyenne pour un joueur de Carignan se détaillera comme suit:

  • ·       280$ pour les frais d'inscription de base;
  • ·       397$ pour couvrir la facture exigée de 75 000$ (calculé sur un nombre de189 inscriptions de Carignan);
  • ·       Le total moyen pour une inscription est de 677$ par année, comparativement à 430$ pour les années précédentes.

Au nom des parents ayant manifesté leur inquiétude concernant le maintien du hockey pour la population de Carignan, nous ne pouvons accepter et sanctionner cette augmentation qui mettrait à risque la pratique de ce sport pour plusieurs familles.» peut-on lire dans un communiqué du regroupement de parents acheminé aux médias.

Soulignons que même si l’entente entre les deux Villes ne prend fin qu’au 31 mai 2015, d’autres éléments demandent un règlement rapide de la situation. La période d’inscription, la sélection des clubs élites et les heures de glace en surplus du contrat en emphytéose entre le centre Isatis et la Ville de Chambly sont au cœur de la situation.