SP_WEATHER_BREEZY

7°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 48%
Vent: S à 40.23 km/h
mardi, 21 décembre 2010 00:00

Huit fautifs arrêtés dans des barrages routiers

Huit conducteurs aux facultés affaiblies ont été arrêtés lors de la vaste opération de barrages routiers qui se tenait dans la nuit de vendredi à samedi dernier sur tout le territoire de la Montérégie. Les dix-huit barrages routiers ont permis d'intercepter 7740 conducteurs afin de les sensibiliser sur les dangers de l’alcool au volant.

Les policiers des Régies Intermunicipales de police Richelieu-St-Laurent et Roussillon ainsi que leurs collègues de la Sûreté du Québec, des villes de Longueuil, Châteauguay et St-Jean-sur-Richelieu en collaboration avec les Peacekeepers de Kahnawake ont effectué de nombreux contrôles dans tout le territoire de 22 h à 2 h.
Les barrages routiers reviendront sur le territoire tout au long de la période des Fêtes. Les policiers comptent être omniprésents sur les routes. « Les automobilistes ont de grandes chances de nous rencontrer sur des points de blocage », souligne Daniel Thibodeau de la Sûreté du Québec. Il ajoute toutefois que les mentalités semblent changer dans ce domaine. « Les statistiques sont à la baisse en matière de décès et les conducteurs prévoient le coup avant de sortir. Ils choisissent un conducteur désigné, un taxi ou l'Opération Nez rouge. » Chaque année, sur le réseau routier québécois, l’alcool au volant est responsable d'environ 31% des morts, soit 200 pertes de vie, et de 16% des blessés graves.