Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 69%
Vent: SW à 28.97 km/h
mercredi, 13 juillet 2011 01:00

Il pose son avion pour voir les danseuses!

Un homme de 43 ans qui pilotait un avion ultraléger, le samedi 2 juillet dernier, a décidé de poser son engin dans le stationnement du bar de danseuses 10-35 à Carignan, afin d’entrer dans l’établissement. Alertés par une citoyenne qui croyait avoir assisté à un écrasement d’avion, les policiers de la Régie Intermunicipale Richelieu St-Laurent se sont rendus sur les lieux pour y rencontrer un homme qui avait simplement décidé d’arrêter au bar pour prendre une consommation. Il est reparti plus tard comme si de rien n’était.

L’individu a affirmé aux policiers qu’il ignorait que sa manœuvre était interdite par Transport Canada. Aucune accusation n’a été portée contre le résidant de Brossard. « Si nous avions eu un doute sur sa capacité de piloter en raison des facultés affaiblies, nous aurions eu pleine juridiction pour intervenir » a affirmé le responsable des communications de la Régie de police, M. Serge Côté. Les policiers ont toutefois avisé les autorités aéroportuaires qui ont confirmé qu'une plainte sur cet incident serait déposée directement à Transport Canada.

Selon les règles l’aviation civile, il est strictement interdit de poser un aéronef dans un endroit public à moins de se trouver dans une situation d’urgence. De plus, un pilote ne peut consommer d’alcool au moins huit heures avant un vol. Si l’enquête de Transport Canada démontre que l’homme a bu quelques verres, son brevet pourrait lui être retiré.