Généralement nuageux

5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 57%
Vent: S à 35.40 km/h
mercredi, 09 mai 2012 01:00

Importants travaux à l’urgence de l’hôpital du Haut-Richelieu

Le CSSS Haut-Richelieu – Rouville effectue présentement des travaux d’une valeur de 1,9 million de dollars à l’urgence, tels qu’annoncés en septembre dernier par le ministre de la Santé et des Services sociaux. Des secteurs de l’urgence du Haut-Richelieu sont réaménagés dans le but d’être plus fonctionnels et moins exigus.

Ces changements permettront donc d’améliorer l’environnement, tant pour les usagers que le personnel, et favoriseront l’application des meilleures pratiques en matière de soins en attendant la nouvelle urgence.

La portion des travaux qui s’amorce cette semaine vise, entre autres, à regrouper les quinze civières utilisées pour de l’hospitalisation brève dans une même zone afin de créer une unité d’hospitalisation brève (UHB). Mentionnons qu’une UHB accueille des patients pour une durée variant entre 48 et 72 heures. Ce réaménagement s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue des soins et services offerts à la clientèle.

Les travaux seront effectués en plusieurs phases, dans différents secteurs jusqu’à l’automne, et ce, afin de limiter les impacts pour les usagers et le personnel.