Nuageux

-8°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 83%
Vent: W à 28.97 km/h
vendredi, 13 décembre 2013 07:58

Inauguration de l’école Carignan-Salières : un nom qui réjouit Bertrand St-Arnaud

Le député de Chambly et ministre de la Justice, monsieur Bertrand St-Arnaud, tient à souligner l’inauguration, le 9 décembre dernier, de la nouvelle école primaire de Carignan. Bertrand St-Arnaud s’est dit notamment heureux du choix du nom de la nouvelle école qui rend hommage au régiment de Carignan-Salières.

« Je tiens à saluer tous ceux qui ont contribué à la construction puis à l'inauguration de cette nouvelle école. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les élèves, les parents et le personnel scolaire de l’établissement. Les enfants de Carignan pourront recevoir des services éducatifs à proximité, dans un endroit stimulant et adapté à leurs besoins », a déclaré Bertrand St-Arnaud.

« Le choix du nom de la nouvelle école Carignan-Salières vient également conclure en beauté une démarche où tous les partenaires se sont mobilisés pour coordonner leurs actions mutuelles au profit des élèves. Le choix de ce nom permettra d’ailleurs aux enfants qui la fréquenteront de commencer leurs cours d'histoire...quelques années avant les autres élèves de leur niveau! Ce nom fait référence à l’envoi par le roi Louis XIV de 1300 soldats du régiment Carignan-Salières pour protéger la colonie de la Nouvelle-France », a rappelé le député de Chambly.

« Je suis très heureux de l'inauguration de cette nouvelle école dans la circonscription de Chambly qui permettra d’offrir à plusieurs élèves un milieu de vie propice à leur apprentissage et à leur épanouissement. Je réitère que mon prochain dossier prioritaire en éducation, au cours des prochains mois, sera la construction d’une nouvelle école primaire, à Chambly », a conclu le député et ministre Bertrand St-Arnaud.