Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 86%
Vent: SW à 17.70 km/h
vendredi, 15 mars 2013 01:00

Incendie Bennett Fleet : le bâtiment principal est sauvé

Le spectaculaire incendie qui a eu lieu mercredi soir à l’ancienne usine de carton Bennett Fleet de Chambly, n’a pas endommagé lourdement le bâtiment principal du vieil immeuble situé à l’angle de la rue Bourgogne et du boulevard de Périgny a-t-on appris de Stéphane Dumberry, directeur du service de sécurité incendie de Chambly.

« Heureusement, les flammes étaient concentrées dans une annexe de l’édifice principal. Cette partie a été totalement démolie par le feu, mais nous avons été en mesure de le circonscrire suffisamment pour qu’il n’atteigne pas l’ancienne usine» a-t-il ajouté. Soulignons qu’une soixantaine de sapeurs provenant de Chambly, Richelieu et Saint-Jean-sur-Richelieu ont combattu cet important brasier de 18 h 45 mercredi soir à 3 h jeudi matin. Les pompiers chamblyens ont eu à utiliser le camion-échelle du service d’incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu puisque le leur était en réparation cette journée.

M. Dumberry a ajouté que le feu n’était pas d’origine accidentelle et qu’une enquête a été ouverte par les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent afin de faire la lumière sur cet événement.

Soulignons que le bâtiment qui date de 1956 est inoccupé depuis 2008.