Généralement nuageux

3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 74%
Vent: W à 28.97 km/h
mercredi, 10 octobre 2012 09:11

Incendie du dépanneur Richelieu : maîtrisé en 1 h 20

L’incendie qui s’est déclaré au dépanneur Richelieu de Chambly, le 7 octobre à 12 h 50, a été rapidement maîtrisé par les 28 sapeurs du service des incendies Chambly-Carignan. C’est en 1 h 20 qu’ils ont réussit à éteindre totalement le brasier afin que les occupants de l’immeuble puissent revenir sur les lieux.

C’est un employé du dépanneur situé au 820A boulevard de Périgny qui a prévenu les pompiers après avoir tenté d’éteindre le feu en vain à l’aide d’un extincteur. «Nous sommes intervenus très rapidement ce qui a permis de limiter les dégâts» a indiqué le directeur du service de sécurité incendie de la municipalité M. Stéphane Dumberry. Par le plus heureux des hasards, ce dernier était attablé au restaurant voisin lors de l’appel d’urgence. À son arrivé, les flammes étaient bien visibles de l’extérieur du commerce.

Soulignons que les dommages ont tout de même été évalués à près de 100 000$. Étant donné que tous les pompiers du service de sécurité incendie de Chambly-Carignan étaient à pied d’œuvre lors des événements, les collègues de la ville de Richelieu ont été appelés en renfort afin d’assurer une permanence à la caserne. Les autres commerces du petit centre commercial abritant le dépanneur n’ont pas été endommagés par les flammes. Seule la fumée s’est répandue ailleurs dans le bâtiment.