Nuageux

-8°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 83%
Vent: W à 28.97 km/h
vendredi, 27 mai 2011 06:59

Inondations : Carignan demeure en état d’alerte

Les citoyens de Carignan sont invités à ne rien changer aux mesures de protections prises au cours des dernières semaines en raison des inondations qui sévissent dans la région. Alors que mercredi, le site Internet Hydro Météo prévoyait que la rivière L’Acadie pourrait subir une débâcle, jeudi, les prévisions étaient moins alarmantes. Les experts conseillent tout de même aux citoyens d’être vigilants car des niveaux record pourraient encore une fois être atteints dès dimanche.

À  5 h ce matin,  les niveaux d'eau étaient en faible hausse sur le lac Champlain et sur la rivière Richelieu. Des fluctuations de niveaux et débits sont possibles ce matin.  On attend toutefois des hausses de 3 à 6 cm aujourd'hui. C'est maintenant le ruissellement relié à la pluie abondante qui a  tombé sur le bassin qui fera monter le lac Champlain et la rivière Richelieu. Le bassin versant du lac Champlain a reçu de 20 à  35mm en moyenne avec par endroit des quantités dépassant les 70mm depuis hier. D'autres averses et orages affecteront le bassin versant aujourd'hui.

Lors de son point de presse quotidien, jeudi après-midi, le directeur régional de la Sécurité civile en Montérégie, Yvan Leroux, a ainsi averti que de 50 à 75 millimètres de pluie devaient s'abattre sur la zone déjà durement éprouvée, provoquant une remontée graduelle jusqu'à dimanche.