Nuageux

3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 92%
Vent: SE à 22.53 km/h
mardi, 07 juin 2011 01:00

Inondations : Carignan peut souffler un peu

Les sinistrés de Carignan qui doivent composer avec les inondations historiques des rivières Richelieu et L’Acadie depuis plus de six semaines commencent enfin à voir la lumière au bout du tunnel. C’est que depuis quelques jours, le niveau d’eau de ces deux rivières est constamment en baisse. Les résidents du secteur de l’Ile Goyer et ceux qui vivent en bordure de la rivière L’Acadie peuvent désormais commencer à planifier le ménage sur leurs terrains et même commencer à rénover leurs domiciles.

Même si les signes d’un retrait définitifs des eaux semblent persister, la majorité des citoyens qui avaient installé des sacs de sables afin de protéger leurs demeures comptent bien les garder en place encore un peu. Il est vrai que depuis le début de cette crise, le niveau d’eau a monté et descendu à plusieurs reprises. Les riverains demeurent donc, tout de même, sur un pied d’alerte.

Éric Doneys, porte-parole du ministère de la Sécurité civile, confirme que la décrue de la rivière Acadie est bien entamée. «Il n'y a plus de résidences inondées, et même s'il pleuvait beaucoup, ce serait vraiment surprenant qu'il y ait d'autres inondations, confirme-t-il. Les sinistrés de Carignan, bien qu’encore septiques, peuvent commencer à respirer.