Ensoleillé

16°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 48%
Vent: W à 28.97 km/h
mercredi, 31 août 2011 01:00

Intercepté avant de commettre son quatrième vol qualifié en trois jours

Sylvain Lebel, un Marievillois de 40 ans, a été arrêté le 29 août dernier dans un dépanneur de Richelieu alors qu’il s’apprêtait à commettre un quatrième vol qualifié en trois jours sur le territoire. Les patrouilleurs de la Régie Intermunicipale de police Richelieu St-Laurent, lors d’une opération de surveillance, ont intercepté le malfaiteur alors qu’il enfilait son déguisement à l’arrière du commerce qu’il envisageait braquer.

La série d’événements a débuté le 26 août par un premier vol qualifié commis vers 23 h 35 à Richelieu dans une station d’essence. Les témoins avaient alors identifié l’agresseur comme un homme de forte stature. Puis, le 28 août, au plus fort de la tempête Irène qui sévissait dans la région, le même homme s’est présenté dans un dépanneur de Chambly afin d’y commettre un autre vol qualifié. Pour des raisons encore inconnues, le suspect a dû prendre la fuite. Mais sa soirée de vol n’était pas terminée. Vers 20 h 35, dans un autre dépanneur de Chambly, il a récidivé pour, cette fois-ci, réussir son coup en filant avec le contenu du tiroir-caisse.  

L’homme, bien connu des services policiers, a comparu le 30 août au Palais de justice de St-Hyacinthe sous six chefs d’accusations dont deux vols qualifiés, deux tentatives de vol qualifié ainsi que d’avoir porté un déguisement et utilisé une fausse arme pour commettre un crime.