Généralement nuageux

0°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 88%
Vent: S à 28.97 km/h
mardi, 31 janvier 2012 00:01

Internet haute vitesse : Rouville encore mal desservie !

Même si la MRC de Rouville a pris en main le problème de l’accessibilité à Internet haute vitesse depuis 2008, plusieurs résidents de la région, notamment ceux de Sainte-Angèle de Monnoir, n’ont toujours pas accès à la haute vitesse.

La situation est de plus en plus problématique pour les étudiants et les entreprises qui doivent constamment composer avec un Internet avec modem téléphonique ou avec les clés Internet sans fil qui sont alimentées par satellites, mais qui ne sont pas toujours fiables. Dans la MRC, 1 foyer sur 10 n’a pas accès au service.

Une demande de subvention a été déposée au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) en novembre 2010, en vertu du programme Communautés rurales branchées, qui appuie des projets d’implantation de services Internet haute vitesse en zones rurales. Depuis, aucune nouvelle. Le dossier stagne. Au ministère, on affirme que le projet est toujours à l’étude. Les citoyens sont de plus en plus fâchés contre ces délais.