Nuageux

2°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 87%
Vent: SW à 17.70 km/h
jeudi, 18 novembre 2010 09:32

J.E. enquête à Chambly

Le journaliste Michel Jean et son équipe de la populaire émission J.E. se promenaient dans Chambly mardi. Il semble que le journaliste et sa bande cherchent à trouver des réponses sur la vague d’incendies criminels qui a déferlé sur les pizzerias du secteur depuis quelques années. Pascal Lalonde, propriétaire du restaurant Pizzeria Pépé fait partie des nombreux propriétaires de ce type de restaurant qui ont été interviewés par Michel Jean : « Ils cherchaient à comprendre ce qui se passe. Ils nous ont demandé si nous avions été victimes de menaces ou d’intimidation. Ils voulaient également savoir si nous avions été témoins d’une enquête policière », a-t-il expliqué.

Alain Plante, propriétaire du restaurant Pizzaland de Richelieu et également propriétaire du défunt Mom’s Pizzaland de Chambly qui a été incendié à deux reprises en plus de voir son véhicule de livraison brûler dans des circonstances aussi nébuleuses, aurait également été rencontré par les journalistes.
Depuis cinq ans, le service de sécurité incendie de Chambly-Carignan a enregistré près d’une dizaine d’incendies criminels, d’attentats à l’explosif et d’intimidation contre des pizzerias de Chambly. Les restaurants Mom’s Poulet et Pizzaland ont particulièrement goûté à ce phénomène.