Clair

-1°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 51%
Vent: WNW à 22.53 km/h
mercredi, 13 mai 2009 11:18

Jacques Ladouceur: «Les chances que je revienne sont très bonnes»

Le maire de la municipalité de Richelieu, Jacques Ladouceur, n’a toujours pas confirmé qu’il se représenterait aux prochaines élections municipales mais ce dernier est loin de fermer la porte à cette éventualité.

Alors que les prochaines élections municipales sont prévues pour novembre, le maire de Richelieu Jacques Ladouceur a indiqué jeudi être en période de réflexion par rapport à son avenir à la mairie de Richelieu. « Je ne veux rien confirmer, mais les chances que je revienne sont très bonnes. J’adore ce que je fais, mais je dois vérifier certaines choses au niveau professionnel et familial. J’aurai probablement une réponse pour vous suite au congrès de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). » a affirmé Jacques Ladouceur. Nous devrions donc être fixés assez rapidement sur les intentions du maire puisque les assises annuelles de l’UMQ se tiennent d’aujourd’hui jusqu’à samedi à Gatineau.

Jacques Ladouceur a été élu en novembre 2005 Maire de la municipalité de Richelieu. Il avait alors devancé son adversaire Raymond Guertin, Maire sortant de la ville par 204 voix. Presque toute l’équipe de son parti, la Coalition richeloise, s’était également mérité la faveur des électeurs sauf dans le district 1 où Donald Pelchat de l’Équipe Guertin s’était fait élire. Durant son mandat, Jacques Ladouceur a eu à travailler dans l’épineux dossier des méga-porcheries. La promenade riveraine historique devrait voir le jour si les dernière technicalités sont réglées.S’il décide de se représenter Jacques Ladouceur sera confronté à François Villeneuve, un citoyen de Richelieu, qui a annoncé, en avril, qu’il se présenterait contre le maire sortant.  François Villeneuve caresse la vision de construire un aréna à Richelieu et de transformer l’ancienne mairie de Notre-Dame-de-Bonsecours en centre communautaire. François Villeneuve, qui a déjà créé sa plate-forme et réservé un nom en vue des prochaines élections, soit le Parti nouveau Richelieu. Soulignons que le citoyen a déjà contacté trois personnes pour se joindre à lui en vue des prochaines élections. Sans les nommer, M. Villeneuve conclut que ceux-ci sont en période de réflexion.