Généralement ensoleillé

20°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 66%
Vent: SW à 17.70 km/h
dimanche, 15 mai 2005 20:00

Jean-Louis Dion: ambitieux de partager sa passion!

 En 1950, la populaire compagnie de Pneus Robert Bernard à vu le jour, fondée par nul autre que Mr. Robert Bernard lui-même. Aujourd’hui, la compagnie appartient aux fils de ce dernier. Pour monsieur Jean-Louis Dion, c’est en juillet 1973 que son aventure avec cette famille a commencé.

À cette époque, il était préposé à la pose de pneus à la succursale de Saint-Paul d’Abbotsford. Très rapidement, ce qui n’était au départ un travail d’étudiant que son père lui avait déniché, est devenu une véritable passion pour monsieur Dion. Par la suite, il a grimpé un à un les échelons, en accomplissant les postes de représentant et de vendeur sur la route.
    En 1992, il devient le gérant d’une toute nouvelle succursale, celle de Chambly. Monsieur Dion est réputé pour avoir un côté humain très développé, chaleureux, il est sensible aux besoins de ses clients et ceux-ci l’apprécie grandement.  Mais il n’y a pas qu’eux, ses employés éprouvent également un immense plaisir à partager les tâches avec lui.  Prochainement, il seront une vingtaine à qui il manquera puisqu’il deviendra directeur des ventes et du personnel du siège social des Pneus Robert Bernard de Saint-Paul d’Abbotsford.
    Monsieur Jean-Louis Dion donne beaucoup pour son travail, mais il n’hésite pas une seconde lorsqu’il s’agit de voyager. D’ailleurs pour ses loisirs, il possède rien de moins qu’un véhicule qui ne nécessite aucun changement de pneus, un voilier, qu’il partage avec son matelot préféré son épouse Mireille. Alors, sachez ceux et celles qui appréciaient Jean-Louis Dion, hiver après hiver et lors de vos changements de pneus, que toutes ces années passées à bien vous conseiller resteront sans doute gravées dans sa mémoire!
Par Marie-Eve Caron