Partiellement nuageux

-4°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 89%
Vent: S à 19.31 km/h
mardi, 15 mars 2011 01:00

Jean Tremblay s’en prend à Louise Beaudoin

Jean Tremblay, le maire de Saguenay, s’en est pris vertement à la carrière politique de l’ancienne députée de Chambly Louise Beaudoin. Le maire s’est attaqué à celle qui est actuellement députée de Rosemont, vendredi dernier alors qu’il était en entrevue sur les ondes de la Radio X à Saguenay. Il l'a qualifiée de « parasite inutile ». « Louise Beaudoin, c'en est une autre ça. Elle traîne dans le paysage politique depuis 40 ans, mais quand elle se fait battre, elle s'en va vivre en France. Elle aime tellement le Québec! », a affirmé le controversé maire. « Parasite inutile! Est-ce qu'elle a déjà fait quelque chose de significatif, elle, depuis le temps qu'elle est là? Elle n'a pas provoqué grand-chose, ni dans un sens, ni dans l'autre.»

Ces propos se veulent une réponse à Louise Beaudoin qui s’était questionnée sur l'utilisation du terme « canadien-français » par le maire Tremblay lors de sa conférence de presse d'il y a un mois, quand il a confirmé que la ville portait en appel le jugement du Tribunal des Droits de la personne. La députée de Rosemont est responsable du dossier de la laïcité au Parti Québécois. En réponse à M. Tremblay, Madame Beaudoin a refusé d’alimenter la dispute. « Je regrette qu'il ait pris ce ton, mais moi je ne le prendrai certainement pas à son endroit. Je ne veux pas personnaliser le débat. Ses insultes ne font pas avancer les choses. »

Soulignons que Louise Beaudoin a été élue députée du Parti québécois dans la circonscription de Chambly en 1994 et 1998. Elle a toutefois été défaite par la libérale Diane Legault en 2003.