SP_WEATHER_BREEZY

-3°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 41%
Vent: W à 40.23 km/h
jeudi, 08 mars 2012 01:00

Journée de la femme : la conférencière Djemila Benhabib au Fourquet fourchette

En cette journée internationale de la femme, le centre Ainsi-soit-elle, a invité les femmes de la région à assister à une conférence de Djemila Benhabib au restaurant Le Fourquet fourchette ce midi. Ainsi, les participantes auront l’occasion d’entendre l’auteur du livre Ma vie à contre-Coran et la blogueuse au Journal de Montréal, les entretenir sur les dangers de la monté de l’islamisme et sur son parcours comme femme musulmane.

 

Cette présentation tombe justement à un moment où Madame Benhabib est au cœur de l’actualité québécoise.   Depuis la parution de son blogue, elle est l’objet d’une campagne d’intimidation et de harcèlement particulièrement virulente, menée par un groupe de musulmans radicaux.

Diplômée en science physique, en science politique et en droit international, Djemila Benhabib consacre une partie de son temps à l’écriture. Ses deux livres Les soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident et Ma vie à contre-Coran ont connu un grand succès. Elle intervient régulièrement dans les médias sur des questions reliées à l’islam politique qu’elle dénonce avec véhémence. Résolument engagée pour la démocratie dans les pays arabes et musulmans, elle milite en faveur de la laïcité et des droits des femmes.