Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 85%
Vent: SW à 17.70 km/h
vendredi, 22 octobre 2010 01:00

La Boîte à Soleil et l’école de Salaberry : les meilleurs en simulation!

Pour une troisième année consécutive, le Service de sécurité incendie Chambly – Carignan a procédé, le 20 octobre 2010, à la remise des trophées destinés aux institutions s’étant démarquées lors des exercices d’évacuation d’urgence, organisés dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies.

À la suite de leur performance exemplaire, le CPE La Boîte à Soleil, de même que l’école De Salaberry se sont distinguées respectivement dans les catégories Garderie/Centre de la petite enfance et Établissement scolaire. Celles-ci ont été évaluées sur le temps, la discipline, la structure, l’organisation, la préparation, l’implication, le contrôle et la procédure adoptés lors de l’exercice d’évacuation. Au total, cinq Centres de la petite enfance, une garderie et neuf écoles ont participé à cette simulation.
Il est à noter que les lauréats pourront exposer fièrement leur trophée dans leur établissement pour la prochaine année, alors qu’une inscription sera ajoutée sur la plaque commémorative située à la caserne. Organisée par la Division de la prévention, cette pratique avait pour objectif de sensibiliser les différents publics aux situations d’urgence et s’inscrit parmi les nombreuses activités de sensibilisation organisées par le Service de sécurité incendie Chambly – Carignan.