Généralement ensoleillé

18°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 91%
Vent: SSE à 22.53 km/h
vendredi, 31 mai 2013 03:00

La Commission scolaire des Patriotes devant les tribunaux : l’avocat Julius Grey représentera les parents de l’école de la Roselière

Les parents de l’école de la Roselière à Chambly en Montérégie ont entrepris des procédures judiciaires contre la Commission scolaire des Patriotes (CSP) dans le but de renverser la décision de celle-ci de ne pas procéder à la demande de renouvellement du statut d’école à vocation particulière pour l’année 2013-2014. Les parents de l’école de la Roselière seront représentés par Me Julius Grey de la firme Grey Casgrain.

L’avocat est bien connu du public, il a notamment contesté en Cour suprême l'interdiction pour les élèves des écoles montréalaises de porter un kirpan.

On se souviendra qu’en janvier dernier, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a décidé de ne pas présenter de demande de renouvellement d’approbation à la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) pour maintenir le projet particulier de pédagogie Waldorf à l’école de la Roselière de Chambly pour l’année 2013-2014. L’école de la Roselière perd donc son statut d’école à projet particulier le 30 juin 2013 et devient une école primaire régulière dès la rentrée 2013-2014. À la fin de cette année, l’école de la Roselière devrait fermer ses portes. Depuis cette annonce, de nombreuses manifestations ont eu lieu afin de dénoncer cette décision.