SP_WEATHER_BREEZY

7°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 48%
Vent: S à 40.23 km/h
vendredi, 17 janvier 2014 15:04

La Commission scolaire des Patriotes reçoit 11,9 M$ pour des investissements en formation professionnelle

La ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, madame Marie Malavoy, et le ministre de la Sécurité publique et député de Verchères, M. Stéphane Bergeron, ont annoncé aujourd’hui un investissement gouvernemental de près de 11,9 M$ à la Commission scolaire des Patriotes pour réaliser d’importants travaux dans ses infrastructures en formation professionnelle.

Ces travaux visent à aménager des locaux au Centre de formation professionnelle des Patriotes à Sainte-Julie et à y ajouter l’équipement nécessaire à l’implantation de deux programmes d’études : Mécanique de machines fixes et Soudage-montage. L’ensemble des travaux devrait être complété pour septembre 2015. Grâce à ce projet, 40 nouveaux élèves pourront ainsi être formés annuellement dans chacun de ces deux programmes d’études, qui présentent des perspectives d’emploi favorables. Rappelons que les commissions scolaires des Patriotes et Riverside ont été autorisées à offrir le programme d’études Mécanique de machines fixes. Elles partageront les locaux de la Commission scolaire des Patriotes et offriront ce programme d’études en français et en anglais.

Les investissements annoncés permettront également l’ajout d’équipements requis pour assurer le respect des exigences des programmes d’études Ébénisterie, Assistance à la personne en établissement de santé et Assistance à la personne à domicile, afin d’être à la fine pointe de la technologie et de pouvoir suivre les besoins du marché.