Généralement nuageux

19°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 95%
Vent: SSW à 11.27 km/h
jeudi, 15 octobre 2009 20:00

Pierre Bourbonnais exige un poste de police permanant à Chambly

Le candidat à la mairie de Chambly Pierre Bourbonnais exigera la présence d’un poste de police permanant dans la municipalité s’il est élu le 1er novembre. Pour ce faire, le chef du Parti municipal Chambly entend faire pression auprès de la Régie policière.
Blâmant le maire sortant Denis Lavoie de ne pas avoir fait pression auprès du corps policier intermunicipal pour l’établissement d’un poste permanant à Chambly lors d’un point de presse mercredi, Pierre Bourbonnais a indiqué qu’il entend bien mettre son pied à terre dans ce dossier s’il est élu maire. « Il faut s’assurer d’une présence policière permanente à Chambly. Malheureusement, si l’on se fie aux résultats actuels, il semble bien qu’aucune pression en ce sens n’a été faite par le maire Lavoie ces quatre dernières années. C’est inacceptable. Si on veut obtenir gain de cause, il faut agir. » Questionné à savoir comment il s’y prendrait dans l’éventualité où la régie policière refuserait une telle demande, le candidat du PMC a souligné que Chambly était en position de force étant donné son importante quote-part dans le corps policier et le fait que l’entente avec celui-ci doit prendre fin dans quatre ans.
« Je prendrai mon bâton de pèlerin et j’exigerai la présence d’un poste permanant à Chambly en créant des alliances avec les autres villes. Si ça ne marche pas, on va aller voir ailleurs », a déclaré M. Bourbonnais. Celui-ci a ajouté qu’une telle transition devrait s’enclencher au moins deux ans avant la fin de l’entente, soit au cours des deux prochaines années.  Depuis plus de trois ans, la Ville de Chambly a mis à la disposition de la régie policière un point de services dans le poste de la défunte police municipale. Le bâtiment, situé coin Périgny et Fréchette, est utilisé à la fois comme endroit de repos par les policiers mais également pour rencontrer les citoyens. Rappelons que la Régie intermunicipale Richelieu Saint-Laurent a dévoilé la semaine dernière son tout nouveau poste de Beloeil, où la centrale 911 sera aménagée en novembre. La régie a été créée en juin 2005 pour remplacer les divers corps policiers municipaux de la Montérégie, notamment la police de Chambly. À l’époque, Pierre Bourbonnais était maire de la municipalité.