Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 65%
Vent: SSW à 22.53 km/h
jeudi, 06 octobre 2011 08:50

Tempête Irène : les écluses ouvertes jusqu’à la fin du mois

En raison des inondations occasionnées par la tempête Irène, les 27 et 28 août dernier, Parcs Canada annonce que la saison de navigation sur la rivière Richelieu sera exceptionnellement prolongée jusqu’au 31 octobre cette année. Ainsi, les écluses qui ferment normalement le mardi suivant le congé de l’Action de grâce seront ouvertes sur appel jusqu’à la fin du mois.

C’est que la fameuse tempête a causé la fermeture du canal Érié, coinçant environ 250 bateaux dans le système des canaux de l’état de New York. À la demande du New York State Canal Corporation (NYSCC) et du bureau du gouverneur de l’état de New York, Parcs Canada a accepté de maintenir les canaux des lieux historiques de Chambly et de Saint-Ours opérationnels plus longtemps afin d’offrir une voie alternative de navigation par le fleuve Saint-Laurent et la rivière Richelieu.

Les plaisanciers pourront réserver à partir de l’écluse de St-Ours ou en téléphonant au 450-447-4804. Et plus de prolonger la saison de navigation écourtée par les inondations de ce printemps en Montérégie, Parcs Canada souhaite que le passage de ces bateaux dans la Vallée-du-Richelieu permette à une nouvelle clientèle de plaisanciers de découvrir toute la beauté et le charme de la région.