Clair

-14°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 71%
Vent: WSW à 28.97 km/h

Archives nationales

Un nouveau sondage Nanos réalisé par la revue Options politiques démontre que 73% des Canadiens ne veulent pas d’élections fédérales cet automne. Fait à souligner, le Québec est la seule province au pays où ce chiffre se situe sous la barre des 70%, à un peu plus de 67%. Partout ailleurs d’un océan à l’autre, ils sont quelque 77% dans les provinces de l’Atlantique, 71% en Ontario, 78% dans les Prairies et 76% en Colombie-Britannique à rejeter l’idée d’un scrutin automnal. Même les électeurs libéraux, à près de 66%, ne veulent pas d’élections. Évidemment, c’est encore plus élevé du côté des électeurs conservateurs avec près de 91%, tandis qu’ils sont 64% de néodémocrates et 61% de bloquistes à rejeter l’idée d’aller en élections. « Fait intéressant, observe le rédacteur en chef d’Options politiques L. Ian MacDonald, ce sondage a été mené après le discours prononcé par Michael Ignatieff à Sudbury le 1er septembre, dans lequel le chef libéral a retiré son appui au gouvernement. Une déclaration qui a aussitôt ouvert la voie à un scrutin automnal, mais notre sondage indique clairement que les Canadiens n’en veulent absolument pas. »

La saison 2004 de Formule Un a pris fin  dimanche après-midi avec le Grand Prix du Brésil. La course a été remportée par le Colombien Juan Pablo Montoya sur Williams. Il a été devancé par Kimi Raikonen sur McLaren et le pilote de Ferrari Rubens Barichello, qui n’a pu faire mieux qu’une troisième position devant ses compatriotes brésiliens.

jeudi, 21 octobre 2004 20:00

Commandites: Nouvelles arrestations

La GRC a arrêté jeudi Jacques Paradis, qui est accusé de fraude à l’endroit du gouvernement fédéral dans l’affaire des commandites. L’accusation contre M. Paradis se rapporte à de fausses factures d’une valeur de 98 250 dollars qu’il aurait fabriquées, présentées et se serait fait payer, selon le communiqué de la police fédérale.

jeudi, 21 octobre 2004 20:00

Claude Léveillée hors de danger

Hier, en fin d’après-midi, on apprenait que Claude Léveillée était hors de danger.  On sait que le compositeur-interprète a subi un nouvel accident vasculaire cérébral, mercredi matin. Le communiqué de l’agence qui le représente a fait savoir  que l’équipe médicale qui soigne Claude Léveillée a précisé que la nouvelle hémorragie cérébrale a été moins sévère que celle qui l’a foudroyé au printemps dernier.

mercredi, 20 octobre 2004 20:00

C-Difficile fait des ravages au Québec

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Philippe Couillard, reconnaît qu’il y a une augmentation du nombre de cas d’infection à la bactérie Clostridium difficile dans la province. La bactérie serait à l’origine du décès d’environ 600 personnes hospitalisées à Montréal entre avril 2003 et avril 2004.

mercredi, 20 octobre 2004 20:00

L’incendie du Chicoutimi était majeur

Contrairement à ce qu’a laissé initialement entendre la Marine canadienne, l’incendie à bord du NCSM Chicoutimi était bel et bien majeur. C’est l’avis qu’ont donné mercredi des membres de l’équipage du sous-marin devant la commission d’enquête de la Défense nationale, qui tient ses audiences en Écosse.

Page 1 sur 16