Partiellement nuageux

23°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 78%
Vent: ESE à 17.70 km/h

Manchettes locales

La Bibliothèque municipale de Chambly invite la population à prendre part à sa vente de livres usagés, le samedi 12 mai, de 10 h à 14 h, à la place de la Seigneurie, située à l’angle de l’avenue Bourgogne et de la rue Maurice.

sLa Ville de Chambly a révélé hier le contenu de son rapport financier pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2017. Le rapport détaillé qui a été vérifié par un vérificateur externe, fait état d’un surplus de 5 646 431$. C’est pourquoi l’administration du maire Denis Lavoie a décidé de réitérer le geste de l’an dernier et de retourner un million de dollars aux citoyens. 

La prochaine conférence de la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly (SHSC) aura le 18 février prochain à la Maison de l’histoire de Chambly. Pour l’occasion, Louise Chevrier et Raymond Ostiguy présenteront deux fonds d’archives concernant l’histoire de Chambly et la Maison Boileau.

La tenue du registre pour les règlements de zonage de Chambly qui devait se tenir le 6 février prochain, doit être annulée afin que la municipalité se conforme aux nouvelles dispositions de la Loi. La tenue de ce registre est donc reportée aux 19, 20, 21 et 22 février 2018, de 9 h à 19 h.

Le maire de Chambly, Denis Lavoie, fait partie des cinq policiers ou ex-policiers qui disent avoir acheté des actions d’une entreprise (Newtech) en passant par Marcel Forget, numéro deux de  l’Unité permanente anticorruption (UPAC) lui qui n’avait pas de permis de courtier. Hier, Marcel Forget a dû démissionner de l’UPAC après que le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, lui ait retiré sa confiance.

La microbrasserie Délires et délices de Chambly dévoilait, le 19 août dernier, la bière « Caserne 26 », en présence de madame Sandra Bolduc, conseillère municipale, et monsieur Stéphane Dumberry, directeur du Service d’incendie.

Page 1 sur 350