Nuageux

-10°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 86%
Vent: ESE à 11.27 km/h

Manchettes locales

Le maire de Chambly, Denis Lavoie, fait partie des cinq policiers ou ex-policiers qui disent avoir acheté des actions d’une entreprise (Newtech) en passant par Marcel Forget, numéro deux de  l’Unité permanente anticorruption (UPAC) lui qui n’avait pas de permis de courtier. Hier, Marcel Forget a dû démissionner de l’UPAC après que le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, lui ait retiré sa confiance.

La microbrasserie Délires et délices de Chambly dévoilait, le 19 août dernier, la bière « Caserne 26 », en présence de madame Sandra Bolduc, conseillère municipale, et monsieur Stéphane Dumberry, directeur du Service d’incendie.

Au Québec, les animaux sont maintenant considérés comme des êtres doués de sensibilité ayant des impératifs biologiques. C'est ce que prévoit la nouvelle Loi visant l'amélioration de la situation juridique de l'animal. Ainsi les personnes qui font preuve de cruauté envers leurs animaux en les laissant seuls derrière eux, souvent sans nourriture et sans eau lors de leur déménagement, pourraient désormais être exposées à d’importantes amendes et même des peines de prison.

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, invite la population de Chambly à se joindre à lui le 7 février prochain à 19 h au conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) alors qu’il demandera officiellement que les démarches pour amener les secondaires 4 et 5 à Chambly soient entamées. L’assemblée se tiendra au 1 216, rue Lionel-H.-Grisé à Saint-Bruno-de-Montarville à la salle 92.

Le dimanche 20 mars, à 13h30, la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly (SHSC) invite le public à venir découvrir de quelle manière l’instruction était dispensée autrefois, avant l’arrivée des écoles de rang. La conférence aura lieu au siège social de la SHSC, 2445, avenue Bourgogne à Chambly.

Les parents de joueurs de hockey de Carignan qui évoluent au sein de l’Association du hockey mineur de Chambly (AHMC) invitent la population à se présenter en grand nombre à la réunion qui aura lieu ce soir à la salle multifonctionnelle de Carignan à 19 h 30. L’entente entre Carignan et Chambly, d’un montant de 150 000$, devrait, selon le comité de parents des hockeyeurs de Carignan, être déboursé à 50% par les parents. Ces derniers ne sont pas d’accord.

Page 1 sur 349