×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 07 juillet 2017 08:16

Accès gratuit aux citoyens de Carignan à la piscine extérieure de Richelieu

René Fournier, maire de Carignan, et Jacques Ladouceur, maire de Richelieu. René Fournier, maire de Carignan, et Jacques Ladouceur, maire de Richelieu.

Une entente intermunicipale est intervenue entre les Villes de Richelieu et de Carignan afin de permettre aux résidents de Carignan de profiter d’une gratuité sur l’accès aux bains libres de la piscine municipale extérieure chauffée de Richelieu pour la saison 2017.

Le protocole d’entente a été officialisé en conférence de presse ce jeudi 6 juillet 2017 par la signature des maires M. Jacques Ladouceur et M. René Fournier. Dans le cadre de ce projet-pilote, Carignan versera un montant forfaitaire de 1 000 $ à Richelieu pour l’accès gratuit de ses citoyens aux bains libres durant la saison 2017. Cette somme pourrait être revue un peu à la hausse ou à la baisse (variation de plus de 20 %) à la fin de la saison, lors de la compilation des statistiques de fréquentation de la piscine par les Carignanois.

Le maire de Carignan a accepté l’offre de la Ville de Richelieu avec beaucoup d’enthousiasme : « Cette mise en commun de nos biens et services locaux est un merveilleux modèle de coopération entre voisins. Le partage de services constitue un outil moderne de bonne gestion municipale. C’est incontestablement la voie de l’avenir », a commenté le maire de Carignan, René Fournier.

« Comme vous le savez, notre municipalité est en attente d’une subvention gouvernementale pour amorcer son projet de piscine intérieure. Dès que nos installations seront prêtes à accueillir le public, nous serons heureux de partager ce nouveau service avec les villes voisines intéressées », a ajouté le maire de Carignan.

Une preuve de résidence est demandée pour profiter de la gratuité.