×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 30 avril 2019 15:25

Alexandra Labbé se présente à la mairie   

 

La conseillère du district 1 sous la bannière de Démocratie Chambly, Alexandra Labbé, se présente au poste de mairesse en vue des prochaines élections municipales partielles du 23 juin 2019. Elle est la première candidate dans la course pour le moment. 

 

Dans le cadre de cette décision politique, elle démissionne donc de ses fonctions de conseillère de district pour se plonger à fond dans la campagne électorale. Le siège laissé vacant par Mme Labbé pourrait donc aussi être en jeux aux prochaines élections partielles. 

 

Elle a annoncé sa candidature officiellement hier matin, en compagnie de l’entrepreneur et animateur bien connu Ricardo Larrivée, qui l’appuie dans sa démarche. « Le triste événement de la maison Boileau m’a permis de mieux connaître Alexandra. J’ai découvert une femme inspirante, avec une volonté et un leadership indéniables, une rassembleuse qui a ce qu’il faut pour donner à Chambly un nouveau souffle », a-t-il affirmé. 

 

Un contexte favorable 

 

Son appartenance au parti de l’opposition, Démocratie Chambly, pourrait lui être favorable alors que la réputation de l’administration actuelle a été durement éprouvée par la mise sous tutelle de la Ville, une perquisition de l’Unité permanente anticorruption ainsi que la démolition de la maison ancestrale Boileau. 

 

Déjà avant l’annonce d’hier, Mme Labbé pouvait compter sur l’appui de plusieurs citoyens, qui avaient fortement réagi après une publication Facebook qui suggérait sa candidature au poste de mairesse. 

 

Si elle se retrouve élue, elle sera la première femme mairesse de Chambly et elle peut d'ailleurs compter sur l’appui de la première femme conseillère élue de la Ville, Marie-Marthe Dubé. « Une page d’histoire se tourne sur Chambly, et c’est une grande fierté pour moi d’être aux côtés d’Alexandra ce matin. Cette jeune femme saura mener notre ville vers de nouveaux projets rassembleurs et surtout lui permettre de devenir une ville moderne tout en conservant son âme patrimoniale. », a déclaré Mme Dubé, qui fut élue en 1975 au conseil de Ville de Chambly. 

 

Retrouver la confiance 

 

Dans l’éventualité où elle est élue, Mme Labbé souhaiterait que les citoyens retrouvent le sentiment de confiance envers leur administration municipale. « Dans ce court mandat de deux ans et demi, ça serait un peu ambigu de promettre de grands projets, mais rétablir la confiance et la communication entre les citoyens et les élus et remettre les choses sainement à leur place est le défi le plus important à mes yeux. », a exprimé Mme Labbé en entrevue. 

 

Parmi ses compétences qui feraient d’elle une bonne mairesse, un poste auquel elle ne prétend pas depuis longtemps, cette dernière souhaite mettre de l’avant sa capacité à travailler en collégialité avec les citoyens et de s’entourer des bonnes personnes. « Je n’avais jamais caressé le rêve de devenir mairesse avant la dernière année, mais j’ai travaillé dans la gestion et le service à la clientèle dans différentes entreprises et je suis très à l’aise avec l’idée de travailler avec les citoyens. » 

 

Alexandra Labbé a été élue comme conseillère du district du canton aux dernières élections municipales du 5 novembre 2017.