SP_WEATHER_BREEZY

14°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 57%
Vent: NW à 40.23 km/h

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2Jw_iaki has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/jw_iaki/jw_iaki.php on line 17

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2K2canonical has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/k2canonical/k2canonical.php on line 17
vendredi, 31 août 2018 08:50

Bières et saveurs de Chambly : 60 000 festivaliers attendus

C’est aujourd’hui que débute la 17e édition du festival Bières et Saveurs de Chambly. Jusqu’au 3 septembre, plus de 60 000 festivaliers sont attendus sur le site du Fort-Chambly pour célébrer le plus grand rassemblement de brasseries artisanales au Québec.

Certaines nouveautés telles qu’une terrasse offrant un regard spectaculaire sur le bassin de Chambly, des contes et légendes racontés par Sylvain Bouchard, sommelier de la brasserie Unibroue, la possibilité d’acheter des verres et souvenirs des brasseries et restaurants directement dans les kiosques (ce qui n’était pas possible avant), seront proposées aux visiteurs.

Un virage environnemental sera ponctué de plusieurs actions telles que la disparition des verres de plastique et des pailles ainsi que celle des bouteilles d’eau. Des navettes électriques, qui embarqueront les visiteurs un peu partout dans la ville, seront en action. .

Cette année, 66 microbrasseries, 16 vignobles et cidreries et 24 stands agroalimentaires et de restauration seront proposés aux dégustateurs et amateurs de saveurs. Des rencontres avec des brasseurs américains et canadiens et un kiosque de bières de Barcelone viendront compléter ce tableau.

Les amateurs de musique pourront assister aux spectacles de Karime Ouellet, King Melrose et Pépé et sa guitare, pour ne nommer que ceux-là.