vendredi, 05 juillet 2019 12:47

C'est parti pour la 9e édition du festival multiculturel de Chambly

Une partie de la rue Bourgogne sera piétonne cette fin de semaine à l’occasion de la neuvième édition du festival multiculturel de Chambly les 5, 6 et 7 juillet prochain.

 

Environ 20 000 personnes sont attendues et pourront apprécier plusieurs spectacles sur les sept scènes disposées sur le site.

 

Le président du festival, Pierre Cardinal, se dit très fier que les Chamblyens participent en si grand nombre à la découverte de nouvelles cultures.

« On est très fier qu’après plusieurs années, les gens soient toujours au rendez-vous. Ça représente beaucoup de travail, mais c’est toujours une expérience formidable », expliquait-il en entrevue.

Plusieurs éléments ont été ajoutés à la programmation de cette année comme une course de boîtes à savon.

 

Sur une distance de 300 mètres, les jeunes de 6 à 12 ans seront poussés par leur parent sur une portion à plat du site du festival.

Plusieurs prix sont à gagner pour les participants comme des bons d’achat chez les commerçants participants.

 

Parmi les spectacles multiculturels, une compagnie d’art dramatique chinoise, qui mettra en scène de la danse, du chant et de la magie, sera en vedette.

Une troupe de danse traditionnelle portugaise simulant des combats de bâtons sera aussi présentée devant le public chamblyen.

Plusieurs autres artistes sont attendues durant la fin de semaine sur les différentes scènes.

Le Salon des Bohèmes de Chambly va aussi descendre des chaises de coiffure dans la rue et offrira un service de coupe de cheveux en plein air.

 

Un atelier d’art , près de la microbrasserie Délires et Délices, sera organisé et permettra aux jeunes de faire des dessins de craie en compagnie d’artistes aguerris.

 

Une parade de voitures italiennes, des ateliers de yoga, des spectacles de jazz manouche sont d’autres exemples de cette programmation éclectique.

 

Un feu d’artifice d’une grande ampleur sera aussi présenté directement sur les eaux du bassin de Chambly, samedi soir à 20 h.

Pierre Cardinal est sans équivoque: avec un tel succès, une dixième édition est déjà en route.

 

Félix Lebel