×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 17 avril 2018 07:54

Chez Trottier : un 40e anniversaire bien réussi !

Josianne Mantle, Steve Trottier et Richard Trottier Josianne Mantle, Steve Trottier et Richard Trottier Guevremont photographie

 

« Merci d’être là. Ça nous fait vraiment chaud au cœur » ont annoncé au micro le fils Steve et son père Richard en début de soirée. Un film relatant les 40 ans d’histoire de ce centre de conditionnement physique, qui a vu le jour dans le sous-sol des fondateurs Richard Trottier et Josianne Mantle (parents de Steve), a été présenté aux invités de la soirée. Entrevues, images d’archives et films de compétitions ont été présentés dans ce reportage professionnel monté et réalisé par Steve Trottier lui-même. De chauds applaudissements ont parsemé la présentation de la vidéo. L’émotion était perceptible dans la salle.

Durant la soirée, les convives ont eu droit à une prestation lyrique d’André Ouellet, ami de la famille et chanteur des hymnes nationaux à l’époque de la conquête de la coupe Stanley (1993) des Canadiens de Montréal, qui a chanté Ô Canada. Des participants à un défi de transformation et d’amélioration de la silhouette ont défilé sur la scène sous les applaudissements des personnes présentes. Ce groupe de douze personnes a relevé le défi cinq semaines qui leur était proposé pour cette soirée. Ils ont ensemble perdu plus de 150 livres. « Je suis très fier d’eux. C’est une moyenne de plus de dix livres par personne » a commenté Steve Trottier après la soirée. Un groupe d’athlètes en maillot en ensuite défilé sous les yeux attentifs des spectateurs. Une chaude main d’applaudissement a été réservée à Caroline Proulx, survivante de deux cancers et mère de quatre enfants, pour sa silhouette et son énergie. La soirée s’est poursuivie avec la musique de Richard et Steve Trottier.

Deux jours après l’événement, Steve Trottier a fait le bilan de cette soirée : « Ça été une soirée très émotive pour nous, mais aussi pour nos clients. Certains d’entre eux nous ont dit être plus motivés que jamais suite à cette soirée. Imaginez, en plus de présenter les fondateurs, nous avons aussi présenté les huit premiers membres du gym qui étaient là avec nous après 40 ans. C’est fantastique » a conclu Steve Trottier.