Nuageux

-6°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 86%
Vent: NNW à 14.48 km/h
jeudi, 19 avril 2018 07:27

Défi OSEntreprendre : Monstres Völky et Espace famille Koala raflent les honneurs

Trois Chamblyens parmi les gagnants locaux. Trois Chamblyens parmi les gagnants locaux.

Le 17 avril dernier, le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu reconnaissait l’innovation, l’imagination et la créativité des entrepreneurs de chez nous, lors du gala de remise des prix de la 20e édition du Défi OSEntreprendre. Deux entreprises de Chambly se sont classées pour le volet régional qui aura lieu à Saint-Jean-sur-Richelieu le 26 avril. Monstres Völky de l’inventeur Dominic Martel a remporté la catégorie Exploitation, transformation, production. Espace famille Koala de Marie-Hélène Basille et Caroline Beaulieu ont remporté la palme dans la catégorie Services aux individus.

Les deux entreprises se sont démarquées avec six autres dans différentes catégories. Cette année, 32 participants ont présenté leur projet d’affaires. «C’est stimulant de constater les efforts qui habitent ces projets, de même que la persévérance et la détermination des entrepreneurs qui les déploient », affirme madame Manon Roger, directrice générale du CLD de La Vallée-du-Richelieu.

Les Monstres Völky

Le jeu des monstres Völky connaît un franc succès depuis sa création en 2017. Venus d’une île lointaine, les  Völky se propulsent dans nos demeures sur de la poussière de volcan. Vous devez les aider à aller retrouver leur famille. Ils se nourrissent de l’énergie générée par les activités parents-enfants pour pouvoir retourner chez eux. Lors de la création de ce jeu, Dominique Martel souhaitait offrir un outil pour permettre aux parents de passer des moments avec leurs enfants. 

Espace Famille Koala

L’entreprise est née sur le coin d’une rue lorsque 2 mamans enceintes de leur petit dernier attendaient leurs aînés au retour des classes. En jasant, elles découvrirent qu’elles chérissaient le même rêve, soit de créer un endroit chaleureux et moderne offrant aux futures et nouvelles mamans différents services et ressources. Un espace où le respect, l’entraide, le plaisir et la santé seraient mis de l’avant. Tout ce beau mélange d’idées prit son sens à l’automne 2016.