×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 28 octobre 2011 01:00

Douze députés péquistes se rassemblent pour parler de la région

Douze députés du Parti Québécois en Montérégie se sont réunis le 21 octobre dernier afin de faire le point sur un certain nombre de dossiers régionaux. Ils ont notamment élaboré plusieurs propositions relatives au développement des transports collectifs. « Le développement des transports collectifs constitue une priorité pour le Parti Québécois », a déclaré le député de Chambly et leader parlementaire adjoint de l’opposition officielle, Bertrand St-Arnaud. « Dans notre grande région, il est clair qu’il manque de stationnements incitatifs, de voies réservées, de trains de banlieue et de stations de métro. Tous le savent, plus de transport en commun veut également dire moins de congestion routière. Nous voulons également faire de l’électrification des transports et de la mobilité durable rien de moins qu’un nouveau pôle d’excellence de notre économie », a-t-il ajouté.

Les députés se sont aussi penchés sur les défis de la région en matière de protection de la jeunesse. « Les signalements montent en flèche au Centre jeunesse de la Montérégie et, de plus, les ressources financières ne suivent pas au même niveau que l’accroissement de la population de notre région. Les enfants et les parents en détresse méritent d’être traités équitablement », a insisté Bertrand St-Arnaud.

Les députés du Parti Québécois de la Montérégie ont aussi rencontré des représentants de la Fédération des producteurs de lait et discuté du projet de remplacement des compteurs électriques avec les dirigeants du Syndicat des employés(es) de techniques professionnelles et de bureau d’Hydro-Québec.