×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 08 avril 2020 07:50

Le gouvernement du Québec demande de ne pas se rassembler pour Pâques

Le premier ministre du Québec, François Legault (Photo: courtoisie) Le premier ministre du Québec, François Legault (Photo: courtoisie)

Lors de son point de presse quotidien, mardi, le premier ministre François Legault a demandé à la population de ne pas se rassembler pour la fête de Pâques, dimanche prochain, en raison de la pandémie de la COVID-19.

Il rappelle que tout rassemblement intérieur ou extérieur est interdit. Cette interdiction est valide pour les résidences privées, les parcs, ainsi que les lieux de cultes.

« Ce n’est pas le temps de faire des réunions de famille et de mettre en danger la santé de nos proches. », souligne François Legault

Le premier ministre du Québec tient à réitérer les mesures de distanciation sociale en place : garder une distance de deux mètres (six pieds) entre chaque personne, ne pas se déplacer sauf si nécessaire et se laver les mains avec du savon régulièrement.

La Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent procède à une surveillance accrue. Pour toute dénonciation les citoyens doivent composer le 450 536-3333 ou le 1 888 678-7000. Les policiers tiennent à rappeler aux citoyens de dire la vérité et de mentionner tout symptôme lors de la prise d’appel et de ne pas composer le 911 sauf s’il y a un risque immédiat pour votre vie ou celle d’une autre personne.

 

Bilan en date du 6 avril à 21 h

La MRC de Rouville compte 31 cas

La MRC de la Vallée-du-Richelieu compte 74 cas

La MRC du Haut-Richelieu compte 57 cas

Au Québec, on compte 150 décès liés à la COVID-19

Toutes personnes ayant des symptômes sont invitées à composer le 450-644-4545.

 

Texte de Mathieu Tye