averses

8°C

Chambly, Qc

averses
Humidité: 75%
Vent: WSW à 35.40 km/h
vendredi, 05 janvier 2018 08:24

Incendie majeur à Carignan

Incendie majeur à Carignan photo courtoisie

Une maison inhabitée de la rue Liliane à Carignan a été la proie des flammes au petit matin le 30 décembre dernier. C’est un chauffage d’appoint, installé par le propriétaire, qui serait la seule cause du brasier. Les pompiers du service d’incendie de Chambly  ont maîtrisé les flammes sans l’aide de renfort. C’est tôt le matin, vers 7 h 30,  que l’incendie s’est déclaré à l’intérieur de la demeure.  Celle-ci a été en partie détruite.

La petite maison était destinée à la démolition par son propriétaire qui désirait développer le terrain sur lequel elle se situait.  Une tâche potentiellement aussi compliquée après un incendie contrairement à la croyance populaire selon le directeur adjoint des opérations du service d’incendie, monsieur Nicolas Drapeau. « La maison est en partie détruite c’est vrai, mais les débris sont laissés sur place par les pompiers. C’est aussi compliqué de démolir que de nettoyer le terrain. »

Un début d’année occupé pour les pompiers de Chambly

Le service des incendies de Chambly a aussi été appelé au 3476 rue Lareau le mardi 2 janvier  vers 21 h 15.  Une erreur  humaine dans la manipulation de produits a provoqué un feu dans une chambre froide au sous-sol de l’immeuble.  Le feu a été contenu, mais d’importants dommages ont toutefois été causés par la fumée et par la suie.

Les périodes de froids sont souvent des moments plus occupés pour les services d’incendie, nous rapporte monsieur Drapeau.