Généralement nuageux

18°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 74%
Vent: NE à 22.53 km/h
mardi, 26 avril 2011 05:36

Jean-François Mercier au 3e rang dans les intentions de vote

Jean-François Mercier, humoriste et actuel candidat indépendant aux élections fédérales dans la circonscription de Chambly-Borduas devancerais actuellement la candidate conservatrice, Nathalie Ferland Drolet selon un sondage Léger publié le week-end dernier. Si les élections avaient eu lieu la semaine dernière, M. Mercier aurait remporté 15% des votes, ce qui l’aurait placé à égalité avec le candidat libéral Bernard Delorme.Pour sa part, le député sortant Yves Lessard et candidat bloquiste, aurait récolté 37% des suffrages. L’actuelle montée du NPD dans les intentions de votes aurait permis au candidat Matthew Dubé d’aller chercher la deuxième place dans le comté avec 24%.

Toujours selon ce sondage, un bon pourcentage des gens (49%) qui comptent appuyer M. Mercier, avaient, lors du scrutin de 2008, voté pour Yves Lessard.

Sur une note beaucoup moins sérieuse, soulignons que M. Mercier, qui se nomme lui-même «le gros cave» a demandé, jeudi soir dernier sur sa page Facebook, à ses quelques 175 000 abonnés, d’aller voter massivement pour lui sur le site de www.chamblymatin.com. Résultat : 3 600 personnes ont voté pour lui sur le site du journal en 5 heures laissant les autres candidats loin derrière. Bien que les sondages en ligne soient loin d’être scientifiques, ils permettent toutefois de démontrer la puissance de la portée des réseaux sociaux.